top of page

NAZANIN POUYANDEH

Résidence de création - Printemps 2021

Casell'arte, Venacu

Kalliste

Série de peintures
Huile sur toile, dimensions variables

Au printemps 2021, durant deux mois, l’artiste peintre iranienne Nazanin Pouyandeh est venue en résidence au sein la Fabbrica culturale Casell’arte, à l’hôtel E Caselle.

 

''Habituellement c'est l'humain qui est au centre de mon travail, c'est le sujet principal, alors que dans la série corse, la nature a pris autant de place.'' 

Nazanin s’inspire de mythes, de contes et de représentations de l’inconscient collectif qu’elle s’approprie et restranscrit dans un langage pictural qui lui est propre.

Dans sa série corse, tout passe par la lumière et la synergie qui lie les corps à la nature. De cette phase préparatoire est né un stock de clichés qui ont permis à Nazanin de poursuivre ce travail dans son atelier Parisien pendant un an et demi.

 

Une dizaine de ces oeuvres réalisées à l'issue de la résidence (série KALLISTE) ont été exposées à la Galerie Sator à Romainville de novembre 2022 à janvier 2023.

Nazanin_Pouyandeh_residence-Mai_21-©Rita_Scaglia-26.jpg
BD-nazanin_pouyandeh_expo-Casellarte_©Rita_scaglia-2.jpg

Nazanin Pouyandeh

Nazanin Pouyandeh, née à Téhéran en 1981, est une peintre iranienne qui vit et travaille à Paris.

Ses œuvres sont exposées en France et à l’étranger, notamment pour des expositions collectives comme celles présentées sous la bannière de l'under-realism.

Certaines figurent dans les collections permanentes du musée Frissiras d'Athènes, du musée Ramin Salsali de Dubaï, de la galerie Michael Schultz de Berlin ou de la galerie Leila Heller de New York. 

En savoir plus 

bottom of page